Le conseil régional du Guémon veut promouvoir l’écotourisme à l’ouest

19
Le conseil régional du Guémon veut promouvoir l’écotourisme à l’ouest
Le conseil régional du Guémon veut promouvoir l’écotourisme à l’ouest

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le conseil régional du Guémon entend, au cours de l’année 2022, faire la promouvoir du tourisme vert dans l’ouest du pays.

Le projet, initié depuis l’année 2019, a reçu l’assentiment de structures en charge de la promotion du tourisme, notamment, l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) et l’Association de promotion du tourisme en Côte d’Ivoire (APTCI).

Une mission du conseil régional du Guémon a d’ailleurs séjourné à Colmar, dans l’Est de la France, pour participer au salon international du tourisme solidaire, à l’effet de nouer des contacts avec des experts du tourisme mondial.

A l’issue de cette mission, l’ONG ”Tourisme Sans Frontières” a pris l’engagement d’accompagner le projet de promouvoir le tourisme vert dans le Guémon. Une prospection a été effectuée dans ce sens par l’administrateur général de l’ONG, Michel Claude, du 03 au dimanche 10 octobre 2021. Plusieurs sites ont été visités, à savoir le parc national du mont Péko, les cascades, les traditions liées aux Koui et Glaé (masques en langue wê), l’adoration des arbres et cours d’eau sacrés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here