Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le faible taux de réussite à la session 2022 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2022 dans le Kabadougou, 23,01%, interpelle les acteurs et partenaires locaux de l’école, les élèves et les enseignants en premier chef, à fournir davantage d’efforts, selon le proviseur du lycée moderne 1 d’Odienné, Mariatou Bandélé.
La zone éducative du Kabadougou a enregistré un taux de réussite 23,01% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2022, en baisse de 7,98 points comparé à 2021.
Le centre d’examen du lycée moderne 1 d’Odienné, dont Mme Bandélé a ssuré la présidence, a enregistré le plus faible niveau de réussite, avec 92 d’admis sur 598 candidats présents, soit 15,38%.
« Chacun doit tirer des enseignements de ces résultats. En ce qui concerne les enfants, ils étaient habitués à la facilité, à la tricherie. Le système mis en place a permis de contourner toutes les formes de fraude. Les enseignants sont aussi interpelés à redoubler d’effort », a exprimé la responsable éducative, lors de la publication des résultats, mardi 5 juillet 2022.
« Nous sommes tous des parents d’élèves. Nous sommes tous coupables et au vu de ces résultats chacun doit s’interroger et œuvrer à apporter un peu plus pour que ceux des années à venir soient meilleurs », a-t-elle conclu.
Le taux d’admission au BEPC 2022 au plan national est de 28,89% contre 41,27% de 2021.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





