Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Université Alassane Ouattara (UAO) s’engage dans un processus de modernisation de sa gouvernance et d’harmonisation de ses textes réglementaires.
C’est dans ce cadre que, l’avant-projet de règlement intérieur de l’UAO a été remis au Président de ladite université Kouakou Koffi.
Selon les services de l’UAO, a révision du règlement intérieur constitue une étape clé dans l’organisation interne et la consolidation des valeurs académiques et administratives.
Ce document d’une quarantaine de pages comportant 12 titres et 89 articles, régira l’UAO en matière d’organisation du travail et de comportement des différents acteurs, relève-t-on.
Il s’agit d’un outil stratégique destiné à structurer la vie académique, à clarifier les rôles et responsabilités des différents acteurs, et à promouvoir une culture institutionnelle fondée sur la transparence, l’efficacité et le respect des valeurs universitaires.
Nous apprenons que, l’avant-projet de règlement intérieur de l’UAO sera analysé et validé par un comité de validation, puis soumis pour adoption au conseil d’université et au conseil de gestion avant sa mise en application effective dans l’institution.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press