Africa-Press – Côte d’Ivoire. En cette année académique 2024-2025, la fermeté sera prônée à l’Université de Bondoukou dans la région du Gontougo (Nord-est).
C’est l’annonce faite par le président de l’institution, le Professeur Ouattara Djakalia, lors de la réunion de rentrée le lundi 09 septembre 2024.
« Le règlement intérieur de l’université sera rigoureusement appliqué et des mises à pied, des avertissements, des exclusions temporaires ou définitives seront prononcées par la commission de discipline aussi bien pour les étudiants, les enseignants que le personnel administratif et technique, en cas de manquements », a-t-il prévenu, rapporte-t-on.
Le Professeur Ouattara a également mis en garde contre les fauteurs de troubles et ceux qui perturberont le système académique, en promettant des lourdes sanctions, conformément au règlement intérieur de l’établissement supérieur.
« Les contrôles de tenue seront renforcés aux entrées des amphithéâtres pour vous obliger à bien vous habiller. Vous serez désormais responsables de la propreté des salles de cours. Les autorités seront chargées de dresser des comptes rendus quotidiens sur la propreté des salles après le passage de vos différents cours », a-t-il souligné.
Pour rappel, au terme de l’année écoulée, l’université de Bondoukou a enregistré un taux de réussite de près de 85 %, selon les résultats annuels compilés des taux de pourcentage des admis des quatre Unités de formation et de recherche (UFR) et Ecole nationale supérieure d’architecture et d’urbanisme (ENSAU).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press