de l’Assemblée au dîner chez Adama Bictogo, les coulisses de la visite des parlementaires français

6
Côte d’Ivoire : de l’Assemblée au dîner chez Adama Bictogo, les coulisses de la visite des parlementaires français
Côte d’Ivoire : de l’Assemblée au dîner chez Adama Bictogo, les coulisses de la visite des parlementaires français

Africa-PressCôte d’Ivoire. Séquences économiques à l’ambassade, réunions de travail à l’Assemblée et au Sénat, visite du 43ème BIMA, dîner informel avec plusieurs ministres… Jeune Afrique dévoile les coulisses de la visite de parlementaires français à Abidjan, du 24 au 27 mai.

Menée par le député LREM et co-président du groupe « diplomatie économique avec l’Afrique » Patrice Anato, formée par les députés Fiona Lazaar, Christophe Di Pompeo, Anissa Khedher et du sénateur Philippe Mouiller qui préside l’Assemblée parlementaire de la Francophonie au Sénat, le groupe de parlementaires français en déplacement à Abidjan entre le 24 et le 27 mai a enchainé les séquences politiques, économiques, militaires et culturelles.

Dans la préparation, l’organisation et les différentes séquences, c’est Adama Bictogo, « puissance invitante » de ce voyage, qui a été principalement à la manœuvre. L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christiophe Belliard, a également joué un rôle central dans les séquences « françaises ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here