
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Patrick Achi mardi à Washington (Ph)
Le Premier Ministre en mission à Washington aux Etats-Unis, a eu l’honneur le mardi 15 mars 2022, l’honneur de présenter hier le programme « Côte d’Ivoire 2030 » du Président Alassane Ouattara au Conseil des Administrateurs de la Banque Mondiale à Washington.
Selon le chef du Gouvernement, il dit avoir partagé les succès sociaux et économiques réalisés depuis 10 ans par la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens.
« Nous avons partagé notre ambition d’aller encore plus loin, d’ici à 2030, pour bâtir une nation plus prospère et solidaire. Nous avons partagé le diagnostic lucide mené en 2020 par le Président de la République : la nécessaire modernisation de l’Etat et de l’administration, l’amélioration de la bonne gouvernance, l’intensification de la politique sociale, le renforcement de la formation scolaire et professionnelle pour notre jeunesse et, in fine, l’accélération du développement de notre secteur privé, source de nos richesses et de nos emplois de demain. Nous avons partagé nos desseins dans l’agro-industrie, les mines, le BTP, le textile, l’industrie mécanique ou pharmaceutique, l’énergie, la tech et le digital, le tourisme ou la culture. Nous avons partagé les besoins financiers substantiels impliqués par nos investissements dans le domaine de la sécurité à nos frontières. Nous avons partagé notre souhait de voir l’engagement de la Banque mondiale se poursuivre, se renforcer et se diversifier, pour mieux accompagner notre ambition nationale, nos progrès collectifs et notre secteur privé. Nous avons partagé les espoirs nouveaux d’une nation à nouveau debout et en marche. Nous avons été écoutés. Et le leadership du Chef de l’Etat, la transformation de la Côte d’Ivoire et l’engagement des Ivoiriens ont, eux, été applaudis ! », a –t-il relevé, ce mercredi 16 mars 2022, via son compte officiel.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press