Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Directeur Général de CI-ENERGIES, M. Sidibé Noumory, a effectué, le lundi 06 Octobre 2025, une visite de terrain pour constater l’achèvement des travaux du poste source 225/33 kV d’Abobo-Anyama.
Il s’agit également au cours de cette visite de la mise en service de l’éclairage public dans les quartiers Belleville, Dubaï et Médine.
Selon une note consultée par KOACI, ces travaux, réalisés dans le cadre du Programme de Conversion de Dette (PCD) conclu entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne, et financés à hauteur de 3,22 milliards FCFA, comprennent la restructuration du réseau HTA, la création de départs HTA, de postes de distribution publique et l’extension des réseaux BT/EP.
« Le taux d’avancement des travaux a atteint 98 % au 22 septembre 2025 », révèle-t-on.
Le DG a salué la qualité du travail accompli, rappelant que « ces travaux sont le fruit des actions du Gouvernement et de la volonté politique du Président Alassane OUATTARA. Les habitants ont déjà constaté une amélioration de la sécurité et de la qualité de vie grâce à l’éclairage public désormais fonctionnel.
Il faut souligner que, à travers cette initiative, CI-ENERGIES réaffirme son engagement à offrir un accès fiable et durable à l’électricité, contribuant ainsi au développement harmonieux des communes ivoiriennes et au bien-être des populations.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press