Accord Bilatéral D’Investissement Abidjan Singapour

1
Accord Bilatéral D'Investissement Abidjan Singapour
Accord Bilatéral D'Investissement Abidjan Singapour

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un accord bilatéral d’investissement entre la Côte d’Ivoire et Singapour est entré en vigueur, ce mardi 26 août 2025, a-t-on appris d’un communiqué de presse transmis à KOACI.

L’annonce a été faite lors de l’Africa Singapore Business Forum (ASBF), renforçant ainsi la coopération économique entre les deux pays.

Selon la note, ce traité favorisera une augmentation des flux d’investissements entre Singapour et la Côte d’Ivoire en protégeant les intérêts des investisseurs, renforçant ainsi leur confiance à saisir les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire.

Le commerce bilatéral entre Singapour et l’Afrique a progressé de plus de 50 % au cours des cinq dernières années, et l’édition d’aujourd’hui de l’ASBF a vu la signature de plusieurs accords entre entreprises africaines et singapouriennes.

L’événement s’est déroulé en présence de Mme Solange Amichia, Directrice Générale du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

Le commerce bilatéral Singapour-Afrique a augmenté de 50 % au cours des cinq derniers mois années alors que les relations économiques s’approfondissent.

Les relations économiques entre Singapour et l’Afrique continuent de se renforcer, avec des relations bilatérales le commerce a augmenté de 50 %, passant de 9,2 milliards de dollars américains en 2020 à 13,7 milliards de dollars américains en 20241.

Pour renforcer les liens économiques entre Singapour et l’Afrique, les traités bilatéraux d’investissement entre Singapour et deux marchés clés d’Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire et le Nigeria, est entré en vigueur cette semaine.

Ces annonces ont été faites par le ministre singapourien de Développement durable et Environnement et Ministre chargée des Relations commerciales Grace Fu.

Lors de son discours d’ouverture au huitième Africa Singapore Business Forum (ASBF) organisé par l’entreprise Singapore (Enterprise SG), il a indiqué que, les traités favoriseront les flux d’investissement entre Singapour et les pays respectifs en protégeant les intérêts des investisseurs, augmentant ainsi leur confiance dans la poursuite des investissements opportunités sur ces marchés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here