Africa-Press – Côte d’Ivoire. Air Côte d’Ivoire confirme une étape majeure de sa modernisation et de son expansion.
La compagnie nationale a signé une commande fer de quatre Embraer E175 assortie de huit appareils supplémentaires pour le renforcement de sa flotte.
L’Embraer E175, est un avion moderne et polyvalent qui permettra à la compagne d’Optimiser l’exploitation de sa flotte sur les réseaux courts et régionaux, de renforcer la connectivité et les correspondances depuis son hub d’Abidjan et de préparer la transition vers des appareils plus performants, en complément des Airbus A330neo pour le long-courrier.
Selon les responsables de la compagnie, ces nouveaux appareils viendront remplacer progressivement les turbopropulseurs Bombardier Q400, jusque-là utilisés sur les lignes domestiques et régionales. Les E175, configurés en deux classes, 12 sièges en business et 64 en classe économique – offriront une montée en gamme significative en matière, confort et d’expérience passager.
Les premières livraisons sont attendues dès 2027, confirmant la stratégie d’Air Côte d’Ivoire pour consolider sa position sur le marché africain et renforcer sa compétitivité.
Le 3 novembre dernier, Air Côte d’Ivoire a officiellement lancé la rentrée de sa troisième promotion de pilotes de ligne et mécaniciens avion dans le cadre de son programme de formation ab initio.
Ce programme, développé en partenariat avec l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro et la Banque Africaine de Développement (BAD), accueille 32 jeunes apprenants pour un parcours de formation de 24 mois.
La formation se déroulera en deux phases: 5 mois de théorie à Yamoussoukro suivis de 19 mois de pratique à Addis-Abeba.
Pour rappel, le salon aéronautique de Dubaï (Dubai Air Show) est un salon qui se tient à Dubaï dans les Émirats arabes unis tous les 2 ans. Organisé par Fairs & Exhibitions Ltd, il se tient depuis 1989 avec la coopération du département de l’aviation civile de l’émirat de Dubaï, de l’aéroport international de Dubaï et la collaboration des forces armées des Émirats arabes unis.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





