Baisse des prix des carburants en septembre 25 FCFA

4
Baisse des prix des carburants en septembre 25 FCFA
Baisse des prix des carburants en septembre 25 FCFA

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Bonne nouvelle pour les consommateurs ivoiriens ! Le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, via la Direction Générale des Hydrocarbures, a annoncé ce vendredi une baisse des prix à la pompe pour le mois de septembre 2025, applicable du 1er au 30 sur l’ensemble du territoire national.

Parmi les mesures les plus significatives de cette publication, les trois principaux produits pétroliers utilisés au quotidien voient leurs prix réduits de 25 FCFA par litre.

Le super sans plomb 830 FCFA/Litre, Gasoil moteur 675 FCFA/Litre, Pétrole lampant 705 FCFA/Litre

Cette révision tarifaire vise à soulager les ménages, les transporteurs et les entreprises, dans un contexte de fluctuation des cours internationaux du pétrole.

Les prix du gaz butane, essentiels pour la cuisine et les besoins domestiques, restent stables pour toutes les bouteilles, notamment, 6 kg: 2 000 FCFA,12,5 kg: 5 200 FCFA, 15 kg: 6 965 FCFA, 17,5 kg: 8 125 FCFA, 25 kg: 11 610 FCFA, 28 kg: 13 000 FCFA

Les produits pétroliers à usage industriel ou spécifique connaissent les tarifs suivants dans le District d’Abidjan.

Le ministère rappelle que ces prix sont réglementés et doivent être visiblement affichés sur tous les points de vente durant la période de validité. Tout manquement ou acte de contrebande expose les contrevenants à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur.

Cette mesure s’inscrit dans la politique du gouvernement visant à garantir l’accessibilité de l’énergie à tous tout en assurant la stabilité économique et sociale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here