CESEC, Aka Aouélé interpelle les conseillers économiques sur les absences récurrentes et s’engage à les doter d’une assurance maladie

7
CESEC, Aka Aouélé interpelle les conseillers économiques sur les absences récurrentes et s'engage à les doter d'une assurance maladie
CESEC, Aka Aouélé interpelle les conseillers économiques sur les absences récurrentes et s'engage à les doter d'une assurance maladie

Africa-Press – Côte d’Ivoire. 79 Conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels sur un total de 115 ont pris part hier à la 13ème séance plénière consacrée à la nomination et à l’envoie en mission des 25 membres des cinq commissions permanentes.

En dépit de l’atteinte du quorum, Docteur Eugène Aka Ouélé n’a pas apprécié, la non-participation de ces collègues à cette séance. Il a profit de l’occasion pour interpeller, les conseillers économiques sur les absences récurrentes qui sont passibles de sanction pouvant aller jusqu’à la radiation.

Par ailleurs, à l’occasion de cette 13ᵉ séance plénière, le Président Aka a annoncé une bonne nouvelle aux Conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels de Côte d’Ivoire. Il a déclaré qu’ils auront, très bientôt, une assurance maladie.

Ce projet qui était dans les tuyaux depuis la nomination du Docteur Aka Aouélé à la tête de cette institution, a progressivement pris forme et va connaitre sa phase de démarrage à partir du mois de juin 2022.

Outre les conseillers du CESEC, les agents de l’administration de cette chambre consultative sont également concernés par cette assurance maladie. Une bonne nouvelle qui a déclenché un tonnerre d’applaudissement dans la salle des plénières du CESEC.

Pour le Docteur Eugène Aka Aouélé, cette initiative vient matérialiser le caractère social que prône l’institution. En plus de l’assurance maladie, les conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels pourront entrer en possession de leurs cartes professionnelles disponibles en ce moment au secrétariat général du CESEC.

Deux bonnes nouvelles qui ont le mérite de soulager aussi bien les conseillers du CESEC que les agents de l’administration.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here