Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Premier Ministre Dr Beugré Mambé a procédé, le jeudi 18 septembre 2025, à l’inauguration d’un château d’eau moderne destiné à transformer durablement l’accès à l’eau potable à Toumodi et ses environs dans la région du Bélier (Centre) , rapporte une note de la Primature.
Nous apprenons que, grâce à ce projet, la production locale passe de 7 000 à 17 000 m3/jour, et les capacités de stockage de 900 à 2 800 m3, renforçant ainsi le réseau de distribution sur près de 130 km. L’infrastructure, d’un coût de 35,8 milliards FCFA est financée par la coopération belge.
Acoompagné des Ministres Bouaké Fofana et Amadou Koné, le Chef du Gouvernement, le PM Mambé, a au cours de la cérémonie, exhorté la population à la culture de la paix pour un développement harmonieux.
« Je vous invite à être des hommes et des femmes de paix. Évitez les propos et les comportements de violence qui ne mènent nulle part. Avec la violence, l’on n’obtient rien, l’on perd tout », a-t-il averti.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press