Cherté de la vie, ce que revèle une enquête-terrain du PPA-CI

7
Cherté de la vie, ce que revèle une enquête-terrain du PPA-CI
Cherté de la vie, ce que revèle une enquête-terrain du PPA-CI

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Selon le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), le Gouvernement ivoirien ne réussit toujours pas à contenir l’inflation.

Pour le parti de Laurent Gbagbo, malgré toutes les annonces de solutions faites, la cherté de la vie s’accentue, les ivoiriens continuent de souffrir et de se plaindre.

« Ils ne continueraient pas de le faire, aussi bruyamment, si le taux d’Inflation était réellement à 4,8%, comme l’indique les statistiques ivoiriennes. », relèvent les services du parti de l’opposition.

De ce fait, le PPA-CI, qui dit se préoccupé au plus haut niveau de la problématique de la cherté de la vie, a décidé de mener une enquête-terrain.

La Commission Communication a donc procédé à une levée des prix des produits sur le terrain entre deux périodes voisines pour connaitre le niveau de l’inflation de certains produits de grande consommation.

En résultats, le PPA-CI a pu relever des différences, parfois importantes, entre les prix que le Ministère du commerce affiche comme étant les prix appliqués et ceux qui sont effectivement appliqués sur le marché.

Ci-dessous le parti transmet les tableaux à consulter et invite à les analyser et à tirer chacun ses propres conclusions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here