Concertation Etat-Secteur Privé, le Ministre Adama Coulibaly : « Les préoccupations anciennes et nouvelles ont été adressées »

8
Concertation Etat-Secteur Privé, le Ministre Adama Coulibaly : « Les préoccupations anciennes et nouvelles ont été adressées »
Concertation Etat-Secteur Privé, le Ministre Adama Coulibaly : « Les préoccupations anciennes et nouvelles ont été adressées »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, par ailleurs président dudit Comité, a procédé le jeudi 16 février 2023 à l’ouverture des travaux de la première réunion du Comité Technique de Concertation Etat-Secteur privé (CCESP) de l’année en cours.

Cette réunion s’est tenue en présence du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, du Secrétaire exécutif du CCESP, Mme Mariame Fadiga, du président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, Hamed Cissé ( CGECI ) ainsi que d’autres organisations et acteurs du secteur privé.

Selon une note du Ministère, le ministre Adama Coulibaly a indiqué la présente rencontre s’inscrit essentiellement dans le cadre du suivi des diligences du séminaire gouvernemental du 13 novembre 2022 et de la relance des activités des réunions statutaires du Comité de Concertation Etat Secteur Privé.

« Chers membres du comité de concertation, je tiens à vous remercier pour votre collaboration et votre présence à cette rencontre, la première de l’année 2023 qui doit nous permettre de valider notre agenda de travail et de nous accorder sur une démarche consensuel de traitement des différentes préoccupations en vue de soumettre essentiellement au conseil de concertation que préside le Premier ministre, les points d’arbitrage » , a-t-il souligné.

Le ministre s’est satisfait de la rencontre de ce jour, tout en expliquant qu’elle a permis de relever les évolutions enregistrées relatives aux sujets soulevés lors du séminaire gouvernemental de Yamoussoukro.

« Des présentations qui ont été faites aujourd’hui, les préoccupations anciennes et nouvelles qui ont été exprimées par le secteur privé ont été adressées. Nous avons convenu de poursuivre le travail, d’approfondir les questions. Pour les diligences nouvelles qui sont apparues, nous avons donc demandé que la documentation soit fournie pour nous permettre de les approfondir afin qu’à la prochaine rencontre, le gouvernement puisse donner les réponses coordonnées aux préoccupations du Secteur privé » , a-t-il confié.

A l’endroit des partenaires du Comité technique de concertation, le ministre les a invités à garder les acquis et relever les défis de développement de notre pays à travers un cadre de concertation dynamique.

Concernant les groupes de travail constitués à la faveur du séminaire gouvernemental, le ministre a recommandé aux différents ministères sectoriels qui les conduisent de bien vouloir associer toutes les parties prenantes conformément à l’esprit du dialogue.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here