Contrairement aux critiques, l’autoroute de Grand-Bassam joue un rôle important dans les échanges entre Abidjan et Accra

7
Contrairement aux critiques, l'autoroute de Grand-Bassam joue un rôle important dans les échanges entre Abidjan et Accra
Contrairement aux critiques, l'autoroute de Grand-Bassam joue un rôle important dans les échanges entre Abidjan et Accra

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Mise en service depuis le 14 septembre 2015, l’autoroute de Grand-Bassam est toujours objet des débats pour son coût et surtout la mise en place du péage.

Le poste à péage de l’autoroute Abidjan Grand-Bassam, un projet d’envergure qui représente des investissements de 23 milliards de FCFA.

Les véhicules légers répertoriés dans la catégorie classe 1 devront s’acquitter de la somme de 1 000 FCFA, au poste de péage. Pour les catégories intermédiaires, le coût du péage est de 1 500 FCFA. Les poids lourds ainsi que les autocars à 2 essieux payeront quant à eux 2 500 FCFA. Les poids lourds et autocars à 3 essieux et plus devront débourser 3 500 FCFA.

Contrairement aux critique, le Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD) fait savoir que, la voie express joue un rôle important dans les échanges entre Abidjan la capitale économique et la zone sud-est du pays et d’autre part, dans les échanges internationaux avec les pays frontaliers à l’Est tel que le Ghana.

Pour rappel, les travaux ont consisté à l’extension de la voie express place Akwaba-Gonzagueville en 2×3 voies.

Puis de la construction en 2×3 voies de l’autoroute Gonzagueville – Grand-Bassam, longue de 17,45 Km et enfin au renforcement de la route existante.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here