Corridor Abidjan-Lagos, depuis Acra, les investisseurs publics et privés appelés à accompagner la réalisation du projet

10
Corridor Abidjan-Lagos, depuis Acra, les investisseurs publics et privés appelés à accompagner la réalisation du projet
Corridor Abidjan-Lagos, depuis Acra, les investisseurs publics et privés appelés à accompagner la réalisation du projet

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’agence de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) chargée de la mise en œuvre du projet d’aménagement de l’autoroute du corridor Abidjan-Lagos, a tenu sa 19e réunion du comité directeur ministériel à Accra au Ghana samedi dernier pour examiner les progrès de la mise en œuvre et accélérer l’achèvement des études techniques et le financement du projet autoroutier l’Autorité de gestion du corridor Abidjan-Lagos (ALCOMA).

La 19e réunion du comité directeur ministériel à laquelle ont participé les ministres des infrastructures routières et des travaux du Ghana et du Nigeria et des représentants des ministres de la route de Côte d’Ivoire et du Togo a également passé en revue le niveau de mise en œuvre de la 18e réunion du comité de pilotage tenue le 17 mars 2023 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le Commissaire à l’infrastructure, à l’énergie et à la digitalisation de la Commission de la CEDEAO, M. Sediko Douka a salué l’engagement des pays membres du corridor dans le projet autoroutier et a exprimé son enthousiasme face aux progrès réalisés jusqu’à présent en ce qui concerne les études du projet d’autoroute du corridor.

Le Commissaire de la CEDEAO a décrit l’autoroute du corridor Abidjan-Lagos comme un projet phare du Programme de développement des infrastructures de l’Afrique (PIDA) de l’Union africaine qui aidera à accroître la visibilité de la CEDEO comme un écart par rapport aux affaires politiques et de sécurité habituelles qui engagent la sous-région.

« Cela permettra aux citoyens de la communauté de mieux apprécier et d’être informés des réalisations tangibles de la CEDEAO. En effet, il est de notre devoir d’accentuer la visibilité des réalisations de la CEDEAO sur les projets d’infrastructures physiques dans les domaines des transports, de l’énergie, des télécommunications, des ressources en eau et de l’agriculture, tout comme ce projet a été présenté lors de différents forums africains », a-t-il relevé.

Le commissaire Douka a chargé les participants de s’intéresser à ce que le projet devienne une réalité.

« Nous ne cessons d’appeler les investisseurs tant publics que privés à accompagner dans la réalisation de ce magnifique travail. ”

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

1 COMMENTAIRE

  1. très bon projet pour l’aménagement de voiries et du territoire. En tant qu’étudiante en études urbaines ce projet est réalisable pour aider le transport en Afrique. Merci à toute la communauté de la CEDEAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here