
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le démarrage des travaux du projet de renforcement de l’interconnexion électrique entre la Côte d’Ivoire et le Libéria serait imminent.
Selon des sources concordantes, l’information a été livrée le jeudi 08 juin 2023, par sous-préfet de Grabo (Sud-ouest), Gueu Ven Jean Noël.
Nous apprenons que, ce projet, élaboré par le groupe EEEOA/WAPP (Système d’Échanges Électrique Ouest Africain) en collaboration avec CI-Energie, vise à améliorer la fourniture d’électricité dans la région.
« La première phase consistera à déterminer la meilleure ligne d’interconnexion entre San Pedro et le Libéria, un processus qui s’étendra sur une période de deux à trois mois à compter du jour de cette réunion. Quant à la deuxième phase, elle comprendra une étude de l’impact environnemental, tandis que la troisième phase permettra de sélectionner les localités qui bénéficieront directement du projet », explique-t-on.
Pour rappel, en octobre 2022, la Côte d’Ivoire et le Libéria ont signé un contrat relatif à l’interconnexion électrique entre les deux pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press