Africa-Press – Côte d’Ivoire. Des responsables et agents commerciaux ont bénéficié d’une formation sur le développement des compétences commerciales, à l’initiative d’un cabinet international d’expertise, Zircon Supply.
Cette session de renforcement des capacités s’est tenue, du mercredi 20 au jeudi 21 juillet 2022, à Abidjan. Y ont pris part des agents commerciaux et des directeurs d’entreprises.
« La vente c’est la porte d’entrée des revenues d’une entreprise. Il est important aujourd’hui de rappeler et de réaffirmer que la vente est un métier et tout métier à ses codes qu’il faut apprendre. Aujourd’hui, on a donné aux commerciaux les outils qui leur permettent de pouvoir changer la donne et contribuer au développement de l’économie des branches commerciales », a déclaré le directeur de la structure initiatrice du programme, Osspiss Ognamè Kom.
Pour lui, “il faut qu’on ait des professionnels bien informés par les systèmes classiques d’information mais aussi très excellents par l’expérience et l’expertise qu’on va mettre à leur disposition. Donc on forme les responsables commerciaux, on forme les commerciaux et on forme les opérationnels tactiques de chaque jour”.
“Il est important de comprendre que quand on forme des opérationnels, des commerciaux, c’est important d’associer les décideurs à ces formations là, et c’est ce qui a été la particularité de ce master class, des modules destinés aux opérationnels, les commerciaux, les agents de terrains mais des modules aussi destinés aux décideurs, aux concepteurs”, a indiqué le directeur général de CDT, Bassesse Méité.
Une participante à ce master class, Bintou Touré, a expliqué que “c’est bien qu’ici en Afrique il y ait des structures qui s’évertuent à développer le potentiel des employés, qui cherchent à faire ressortir le côté commercial qui est caché en nous. C’est un plus pour moi d’être là pour apprendre et maitriser davantage le volet commercial de mon activité et rester professionnel face à certaines difficultés”.
Des certificats ont été remis aux participants à l’issue de ce master class.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





