Deux accords financiers de 67 milliards de FCFA signés par la BIDC avec Abidjan pour investir dans les domaines de la santé et de l’agriculture

9
Deux accords financiers de 67 milliards de FCFA signés par la BIDC avec Abidjan pour investir dans les domaines de la santé et de l'agriculture
Deux accords financiers de 67 milliards de FCFA signés par la BIDC avec Abidjan pour investir dans les domaines de la santé et de l'agriculture

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), a signé le mardi 30 août 2022 deux accords financiers d’un montant de 67 milliards de FCFA avec Abidjan.

Ces accords sont destinés aux financements dans les domaines de la santé et de l’agriculture. Selon le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, qui paraphé les documents au nom de l’Etat ivoirien, ces deux « accords signés sont essentiels pour l’amélioration des conditions de vie et la qualité de vie des populations. »

Poursuivant, il a expliqué que le premier accord, d’un coût de 37 milliards FCFA, est destiné au projet de mise aux normes des blocs opératoires, unités de réanimation néonatale, services d’imagerie dans les hôpitaux de référence de Côte d’Ivoire.

« Ce projet vise la mise aux normes et l’amélioration des plateaux techniques des hôpitaux de référence de 25 régions sanitaires. Il permettra d’accroître de 41% le nombre de salles opératoires qui sont aux normes. Il permettra également de renforcer les capacités des services de maintenance des districts sanitaires cibles et d’améliorer la qualité de service », a indiqué M. Coulibaly.

S’agissant du deuxième accord d’un coût de 30 milliards FCFA, il a fait savoir que celui-ci concerne le volet industriel du projet de pôle agro-industriel dans le nord du pays.

« Ce projet a pour objectif de contribuer à l’accroissement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et à la réduction de la dépendance du pays aux importations alimentaires », a souligné le ministre réaffirmant la gratitude de la Côte d’Ivoire à cette banque communautaire pour son soutien.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here