Africa-Press – Côte d’Ivoire. Mathieu Somda PCA et délégué de la société coopérative coop-ca CABEND de Duékoué, dans un entretien avec la presse, le mardi 04 novembre 2025, s’est félicité de ce que cette année, des dispositions aient été prises pour éviter la fuite du café et du cacao vers les pays voisins. Mieux, il a exhorté ses pairs producteurs à faire de la qualité le socle de leurs activités. Faire du cacao fermenté, bien séché et bien trié.
Non sans les exhorter à éviter de conduire le cacao de Côte d’Ivoire vers les pays voisins, surtout que cette année, le kilogramme du cacao est de 2800 fcfa et celui du café à 1700 fcfa.
Mathieu Somda a fait savoir à l’opinion que sa société coopérative a offert cette année des kits scolaires aux élèves des zones de production où exerce sa société coopérative. « Nous avons construit à Sebaf, derrière Fengolo, dans le département de Duékoué, une école de trois classes avec une maternelle. À cela s’ajoute des pompes à motricité humaine installées par nous dans de nombreux villages…» a-t-il affirmé.
Enfin, il a fait remarquer que sa société coopérative fait par ailleurs la production de l’hévéa.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





