Évolution des travaux des échangeurs du Boulevard Gadeau

1
Évolution des travaux des échangeurs du Boulevard Gadeau
Évolution des travaux des échangeurs du Boulevard Gadeau

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après la présidentielle et même si le gouvernement reste fixé sur l’investiture du président élu au scrutin du 25 octobre dernier, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier (MEER), Dr. Amédé Koffi Kouakou ne reste pour le tant les bras croisés.

La preuve, il a effectué une visite sur les trois chantiers d’échangeurs du Boulevard Coffi Gadeau, à savoir les carrefours École de Police, Riviera 3 et Riviera Palmeraie dans la commune de Cocody, jeudi 30 octobre 2025.

Le Ministre est allé constater l’état d’avancement des travaux, dans le souci d’assurer le respect des délais et la qualité des ouvrages.

La visite a débuté sur le site de l’École de Police, où le taux d’exécution global est estimé à 60,94 %. Le projet, qui s’étend sur un linéaire de 170mètres en 2×3 voies, comprend la construction d’un pont à tablier bi-caisson mixte acier-béton continu.

Le projet approche de sa phase finale, avec une livraison envisagée dans le courant de l’année 2026. La visite s’est poursuivie sur les sites de Riviera 3 et de Riviera Palmeraie, qui affichent chacun un taux d’exécution de 34,52 %.

Le projet de Riviera 3 comprend un pont à tablier bi-caisson mixte acier-béton continu de 221 mètres répartis en cinq travées et 2×3 voies, dont l’achèvement est envisagé au cours du premier trimestre 2027.

Celui de Riviera Palmeraie porte sur un ouvrage de 266 mètres en six travées et 2×3 voies, qui avance vers son achèvement prévu en 2026.

Ce vaste projet, dont la durée initiale de 33 mois a été prolongée de 10 mois, a démarré le 19 juin 2023.

Il est cofinancé par le Gouvernement ivoirien et la Japan International Coopération Agency (JICA), sous la maîtrise d’ouvrage du MEER et la maîtrise d’ouvrage déléguée de l’AGEROUTE. La maîtrise d’œuvre est assurée par INGEROSEC Corporation, tandis que les travaux sont exécutés par SHIMIZU Corporation, TOA Corporation et JFE Engineering.

À travers cette visite, le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier a réaffirmé la volonté ferme de l’Etat de Côte d’Ivoire qui est de doter la ville d’Abidjan d’infrastructures modernes permettant d’améliorer la fluidité du trafic et de renforcer la mobilité urbaine dans la capitale économique, note-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here