Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la construction des infrastructures routières en Côte d’Ivoire, l’Etat a décidé d’ériger un pont dans la ville de Zuénoula.
Selon l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), à ce jour les travaux de construction du pont de la localité située dans la région de la Marahoué (Centre-ouest) avancent bien.
Dans la dynamique d’améliorer le réseau routier et d’offrir de nouvelles infrastructures routières à certaines contrées de l’intérieur du pays, le Gouvernement Ivoirien a lancé en 2023 les travaux d’aménagement et de bitumage de l’axe Zuénoula-Vavoua.
Ce projet d’aménagement et de bitumage comprend près de (69) kilomètres intégrant 56 Km de route interurbaine reliant Zuénoula à Vavoua, 13 Km de voirie composés respectivement de 5Km à Zuénoula, 5Km à Vavoua et 3Km à Zanzra.
À terme, ce projet permettra l’extension et la modernisation du réseau routier, l’amplification de l’activité socio-économique et l’amélioration des conditions de déplacement des populations, relève-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press