Africa-Press – Côte d’Ivoire. Organisée sur le thème «Investir dans le District autonome de la Vallée du Bandama», la première édition du Forum d’affaires « Invest in Vallée du Bandama », a enregistré ce jeudi 18 septembre 2025 dans la cour de la préfecture de Région de Gbêkê, la participation de plusieurs structures dont le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) qui a animé un stand.
La culture du coton, les cultures maraîchères, le manioc, le taro, les plantes fourragères ainsi que les plantes à racines et tubercules comme l’igname, la patate, le manioc et le taro sont les innovations du centre présentées aux investisseurs et autorités par Dr Kouassi Cyril, Directeur régional du CNRA de Bouaké.
Le CNRA, à en croire Dr Kouassi, propose des variétés innovantes et encourage l’investissement pour le développement industriel, l’utilisation de biopesticides et de biofertilisants. Ces innovations, poursuit-il, concernent également l’élevage et les ressources halieutiques. Le CNRA propose aux acteurs de développer des pâturages naturels et artificiels avec différentes espèces de plantes fourragères dont le panicum.
Le CNRA recommande au niveau halieutique, l’investissement dans la culture aquacole afin d’accroître la production nationale et de réduire les importations de produits aquacoles. Établir des partenariats pour soutenir le développement industriel et durable du secteur agricole dans le District autonome de la Vallée du Bandama et en Côte d’Ivoire, tel est l’objectif visé par Dr Kouassi Cyril.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press