Africa-Press – Côte d’Ivoire. Selon l’ancien sénateur de l’État du Delta, le projet de gazoduc Nigeria-Maroc améliorerait les conditions socio-économiques des citoyens des pays africains frères.
La mise en œuvre du gazoduc Nigeria-Maroc, mis en avant dans le discours royal à l’occasion du 47e anniversaire de la Marche verte, ouvrirait « sans aucun doute une nouvelle perspective de développement », a affirmé Ned Munir Nwoko, ancien sénateur de l’État du Delta (Nigeria) et avocat à la Cour suprême d’Angleterre et du Pays de Galles.
Le Nigeria et le Maroc, « en tant que deux nations africaines sœurs, ont tout à gagner de la coopération mutuelle, de la relance économique et du développement du capital humain », a déclaré M. Ned Munir Nwoko.
L’augmentation de la production de pétrole et de gaz, la sécurité des pipelines et le déploiement de la technologie, sont autant d’avancées en faveur du Nigeria, a poursuivi M. Ned Nwoko.
D’autre part, il a indiqué la politique « immensément bénéfique pour les citoyens du Maroc, insufflant un élan socio-économique sans précédent à la nation avec un impact positif au niveau de toute la région du Maghreb ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press