Le Dg de la Poste de Côte-d’Ivoire voit les livreurs urbains comme «une opportunité» et non comme « concurrents »

22
Le Dg de la Poste de Côte-d’Ivoire voit les livreurs urbains comme «une opportunité» et non comme « concurrents »
Le Dg de la Poste de Côte-d’Ivoire voit les livreurs urbains comme «une opportunité» et non comme « concurrents »

Africa-PressCôte d’Ivoire. Djamal AKINBOLA

Le Directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba Yao a invité mardi à Abidjan, les livreurs urbains à voir sa structure comme une « opportunité » et non comme « un concurrent », dans une tribune d’échange.

« La Poste n’est pas votre concurrent mais une opportunité pour faire du business », a déclaré M.Yao lors d’une rencontre organisée par l’Union des bloggeurs de Côte d’Ivoire, qui avait pour thème, « La Poste de Côte d’Ivoire : partenaire ou concurrente des livreurs urbains ? »

Pour le Directeur général, s’allier avec la Poste est une « chance » pour l’ensemble des clients, des marchands et des livreurs, car pour lui, « l’entité qui va booster l’écosystème de la livraison c’est la poste ».

« Faire une alliance et une synergie avec la Poste, c’est une porte ouverte pour gagner de l’argent et faire du business. La Poste est une opportunité pour les développeurs, pour les entrepreneurs, et pour les livreurs, parce qu’à la vérité, la Poste est le lien social entre le gouvernement et les populations », a-t-il expliqué.

« En réalité sur notre territoire, c’est diffèrent du Ghana, du Rwanda, de l’Afrique du Sud, les Start up et les jeunes entrepreneurs ont mis dans leur tête que la Poste est un partenaire. Chez nous en Côte d’ivoire, il faut qu’on continue l’évangélisation, la sensibilisation, pour fixer définitivement dans la tête de nos jeunes entrepreneurs que la Poste est une grande opportunité pour faire du business », a ajouté Isaac Gnamba Yao.

Revenant sur l’affaire des 5 millions exigés aux livreurs urbains pour exercer dans la livraison postale, caution qui selon, des internautes, favorisait la Poste et écartait les « petits acteurs de la livraison », le Directeur général a estimé que « la Poste n’a pas besoin que des textes spécifiques soient édictées pour (se) réveiller ».

« Rappelez-vous que la Poste était pratiquement décédée, parce vous-même les ivoiriens vous l’avez tuée. Au moment où elle était décédée vous n’attendiez rien de la poste mais aujourd’hui elle s’est réveillée », a-t-il dit.

Pour terminer, Isaac Gnamba Yao a indiqué que la Poste paie au régulateur la somme de 250 millions de FCFA « comme d’autres opérateurs internationaux » pour l’acheminement de pli à l’international.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here