Africa-Press – Côte d’Ivoire. le président du Groupe de la banque islamique de développement (BID), Dr Muhammad Sulaiman Al Jasser s’est dit “impressionné” par l’agriculture ivoirienne après une visite, jeudi 27 octobre 2022, de l’une des exploitations agricoles du groupe SIFCA à Ehania dans le département d’Aboisso accompagné du ministre d’Etat, ministre de l’agriculture et du développement rural, Kouassi Kobenan Adjoumani.
« Ce type d’exploitation est un exemple de développement dans le domaine agricole pour le bonheur des populations et du pays .» a déclaré Dr Muhammad.
Au cours de cette visite, le ministre d’Etat Adjoumani et son hôte ont survolé une bonne partie des 11 500 ha de plantation de palmier à huile, visité respectivement les sites de pépinières, une plantation de palmier à huile et l’usine de première transformation de la PALMCI à Ehania.
Il se sont rendus compte que dans la chaine des valeurs du palmier à huile rien ne se perd car tout est sujet à transformation.
Kouassi Adjoumani s’est réjoui que le président de la BID ait décidé d’effectuer cette visite, afin de voir les réalités de l’agriculture en Côte d’Ivoire. Il a salué et remercié le président Muhammad dont l’institution œuvre pour le bien-être des populations. Il a souhaité que cette visite permette à cette institution de soutenir davantage l’agriculture ivoirienne tout en félicitant le groupe SIFCA pour ce qu’il fait en faveur de l’agriculture en Côte d’Ivoire.
La visite s’est achevée par un planting d’arbre dans la relique forestière du groupe SIFCA à Ehania.
Le président de la BID a rencontré jeudi le président de la République Alassane Ouattara avant sa visite à Ehania.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press