Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le taux d’avancement des travaux de l’échangeur de l’Amitié Ivoiro-Japonaise (Phase2) est de 96,14%.
C’est le constat fait par le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amédé Koffi Kouakou, au terme d’une visite sur le site le jeudi 1er Août 2024.
La fin imminente de ces travaux annonce une mise en service prochaine, promettant un désengorgement notable du trafic dans cette zone stratégique de la ville d’Abidjan, pour le grand bénéfice des usagers de la route.
Les travaux de l’échangeur de l’Amitié Ivoiro-Japonaise d’un coût de 25 milliards de FCFA ont été lancés en decembre 2021.
La phase 2 des travaux a consisté à la construction d’un pont haut de 17 mètres qui va surplomber les deux premiers bras du carrefour en venant de Marcory pour Treichville. Les travaux de ce pont, long de 760 mètres et de 9,7 mètres de large, vont durer 30 mois.
L’objectif de cet ouvrage est d’améliorer la fluidité du trafic par la décongestion du boulevard Valérie Giscard D’Estaing et du boulevard de Gaulle au niveau du carrefour dit de Solibra.
L’infrastructure devrait contribuer à sa livraison également à réduire le temps de transport des usagers.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press