Les parcs nationaux de Taï, de la Comoé, d’Azagny, du Mont-Sangbé et les réserves du Cavally et de Bossématié bénéficient d’une subvention de près de 2 milliards FCFA

4
Les parcs nationaux de Taï, de la Comoé, d'Azagny, du Mont-Sangbé et les réserves du Cavally et de Bossématié bénéficient d'une subvention de près de 2 milliards FCFA
Les parcs nationaux de Taï, de la Comoé, d'Azagny, du Mont-Sangbé et les réserves du Cavally et de Bossématié bénéficient d'une subvention de près de 2 milliards FCFA

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les parcs nationaux de Taï, de la Comoé, d’Azagny, du Mont-Sangbé et des réserves naturelles de Cavally et de Bossématié, bénéficient d’une subvention de 1,9 milliards de FCFA.

Cette somme a été octroyée mercredi dernier par la Fondation des parcs et réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI) pour accompagner la politique nationale de conservation.

La répartition de cet appui financier s’établit comme suit: Pour le parc national d’Azagny, 577,925,000 FCFA, pour le parc national de la Comoé, 224,459,360 FCFA, pour le parc national de Mont-Sangbé, 595,926,500 FCFA, pour le parc national de Taï, 139,703,335 FCFA, pour la réserve nationale de Bossématié 219,352,500 et 153,735,895 FCFA pour la réserve naturelle de Cavally.

La FPRCI attend de l’OIPR (Office Ivoirien des Parcs et Réserves) une utilisation rigoureuse et transparente de ces fonds, dans le respect des normes et standards de gestion durable.

De 2014 à 2025, la Fondation aura ainsi octroyé à l’OIPR, une subvention non remboursable d’environ 13,2 milliards de FCFA pour la prise en charge des coûts récurrents des parcs nationaux, révèle-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here