
Les travaux de la ligne 1 du métro d’Abidjan (DR)
Le Comité de Suivi du Plan d’Action et Réinstallation (CS-PAR), organise du 29 au 30 janvier 2026, un atelier de travail portant sur l’analyse et la validation d’un certain nombre de documents, rapporte une note dudit comité.
Il s’agit notamment : des rapports d’évaluations des préjudices financiers des entreprises impactées ; Offres techniques des structures et d’appuis aux activités du Plan de Restauration des Moyens Subsistances (PRMS) ; Actualisation du règlement intérieur et Manuel de procédure.
Ainsi pour cette première journée de travail du jeudi 29 janvier, il a été question dans un premier de faire la présentation de l’état d’avancement général du PAR, ensuite de celui du PRMS et enfin la formation des différents groupes de travail qui analyseront les documents susmentionnés.
Nous apprenons que, les objectifs de cet atelier sont : Analyser les documents transmis et s’assurer de leur conformité avec les exigences des TDRs; Vérifier la pertinence et la qualité des informations qui y sont rapportées; Proposer les corrections et améliorations nécessaires en vue de leur validation et exploitation dans le cadre des activités.
La ligne 1 du métro d’Abidjan est un projet majeur de transport urbain en Côte d’Ivoire, reliant Anyama au nord à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny au sud via le Plateau, sur environ 37 km.
La livraison de cette infrastructure structurante est prévue pour la fin de l’année 2028.
Donatien Kautcha, Abidjan




