Ouverture à Abidjan d’un atelier de consultation sur la transformation digitale

3
Ouverture à Abidjan d’un atelier de consultation sur la transformation digitale
Ouverture à Abidjan d’un atelier de consultation sur la transformation digitale

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a ouvert, jeudi 27 octobre 2022, à Abidjan Cocody, un atelier de consultation sur “La transformation digitale comme levier pour une économie plus verte en Côte d’Ivoire”.

Selon M. Coulibaly, le gouvernent ivoirien s’est résolument engagé dans la transformation structurelle de son économie en faisant du digital le moteur de cette mutation économique à travers la mise en place d’une stratégie nationale du numérique à l’horizon 2025, adoptée courant 22 décembre 2021.

“C’est le lieu de dire ici, que je veillerai à ce que la mise en œuvre des projets à fort impact de développement découlant des réformes de la stratégie nationale du numérique, prennent entièrement en compte, les contraintes environnementales”, a-t-il déclaré à l’ouverture des travaux.

Le ministre Amadou Coulibaly a exhorté les participants à s’approprier ces deux jours de réflexions, afin de proposer des recommandations qui participeront à “la transition réussie vers une économie plus verte par le moyen de sa transformation digitale”.

La représentante résidente du PNUD en Côte d’Ivoire, Carol Flore-Smereczniak, a, quant à, elle fait savoir que cette rencontre intervient après le sommet de Stockholm+50 qui s’est tenu les 2 et 3 juin 2022, sous l’égide de la Suède, pour commémorer la Conférence des Nations unies de 1972 sur l’environnement et célébrer 50 ans d’actions mondiales en faveur d’”une planète saine et prospère”.

Mme Smereczniak, a profité de cette lucarne pour remercier Amadou Coulibaly, pour ses “actions inlassables” en faveur de l’économie numérique.

La transition vers une économie plus verte permettra à la Côte d’Ivoire de générer une croissance économique inclusive, de stimuler la création d’emplois, d’éliminer la fracture numérique et d’éradiquer la pauvreté.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here