Africa-Press – Côte d’Ivoire. La directrice régionale des Infrastructures et de l’Entretien routier du Gontougo, Mme Anoh Yah Kokro. a fait le point, vendredi 6 février 2026, des travaux de renforcement de la route reliant Bondoukou à Bouna et à Tanda, en insistant sur les activités en cours pour leur execution efficiente.
Selon elle, sur l’axe Bondoukou- Bouna, l’état d’avancement des travaux est estimé à 29%. Les opérations de terrassement, les travaux de chaussée ainsi que les ouvrages d’assainissement et de drainage sont en cours.
Concernant la traversée de la ville de Bondoukou, l’avancement global des travaux est évalué à 13% sur un linéaire de six kilomètres, tandis que les travaux de voirie urbaine sont réalisés à hauteur de 20,07%.
À Tanda, les travaux de terrassement se poursuivent et la phase de stabilisation des voies a démarré. Le taux d’exécution des travaux de voirie est estimé à 28,8% sur un linéaire de cinq kilomètres.
S’agissant de l’ensemble de la voirie, le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, avait annoncé le 3 octobre 2025, lors de l’étape des « Échanges citoyens » du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) à Bondoukou, la réhabilitation de 11 kilomètres de routes afin de limiter les dégradations et de faciliter la circulation.
Mme Kokro a également fait savoir qu’une voie d’accès de deux kilomètres menant au futur centre hospitalier universitaire (CHU) de Bondoukou est en cours de réalisation, tandis que des études sont engagées pour un projet de route à deux fois deux voies à l’entrée et à la sortie de la ville, en tenant compte des constructions existantes.
Par ailleurs, le conseiller technique du ministère des Infrastructures et de l’Entretien routier, Abou Nibi Coulibaly, avait annoncé le 4 février 2025, la réalisation effective par le gouvernement du dédoublement de la voie internationale A1 (2×2 voies) entre Bondoukou et Bouna.
Ces informations ont été communiquées à la mairie de Bondoukou à l’occasion d’une consultation populaire, en présence du préfet de la région du Gontougo, préfet du département de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André, du chef de la province Pinango du royaume Bron, Nanan Adou Bibi II, des chefs coutumiers, ainsi que des représentants des associations de jeunes et de femmes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





