
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, a annoncé un financement de 1,530 milliard de francs CFA destiné aux jeunes, lors de la première réunion ordinaire du conseil régional, tenue vendredi 28 mars au siège de l’institution à Abengourou.
M. Wouadja a précisé que ce montant a été mobilisé dans le cadre du projet Contrat de désendettement et de développement (C2D-3) Emploi jeune, visant à soutenir l’autonomisation des jeunes d’Abengourou. Le lancement officiel de ce programme est prévu pour le 2 avril dans les locaux du conseil régional.
Par ailleurs, M. Wouadja a indiqué avoir effectué une tournée sur le terrain, au cours de laquelle il a visité 14 villages du département d’Agnibilékrou et 10 villages du département de Bettié afin de recenser les besoins prioritaires des populations.
« Ces besoins seront pris en compte dans l’élaboration du programme triennal 2026-2028 pour apporter des réponses adaptées aux attentes des habitants », a-t-il souligné.
La réunion du conseil régional a également porté sur l’examen et l’adoption du compte administratif du président du conseil régional, du compte de gestion du payeur des régions, ainsi que de l’état d’exécution du budget primitif en recettes et en dépenses pour l’exercice 2024.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press