
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Gouvernement ivoirien a annoncé ce mercredi, à l’issue du Conseil des ministres, l’organisation de la prochaine édition du Forum international « Ivoire Tech Forum 2025 », qui se tiendra à Abidjan du 9 au 11 juillet 2025.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de transformation numérique et mobilise plusieurs ministères clés autour du Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation.
Conçu comme une plateforme d’échanges à dimension internationale, Ivoire Tech Forum 2025 vise à connecter les startups numériques ivoiriennes et africaines à l’écosystème technologique mondial, tout en mettant en lumière les talents locaux, les innovations prometteuses et les opportunités d’investissement dans le secteur du numérique.
Placée sous le thème « Le numérique au service de tous: comment les nouvelles technologies transforment notre quotidien », cette édition prévoit de réunir près de 500 participants.
Sont attendus, startups numériques, grandes entreprises, institutions gouvernementales et investisseurs internationaux.
Pendant trois jours, les participants prendront part à une série d’activités articulées autour de conférences, panels thématiques, expositions, ateliers pratiques, ainsi que des compétitions de startups.
Des forums sectoriels seront également organisés autour de thématiques majeures telles que, la cybersécurité et la protection des données, l’Intelligence Artificielle, l’entrepreneuriat technologique et les infrastructures technologiques
Le forum se veut un catalyseur pour l’émergence d’une économie numérique inclusive, compétitive et durable, en facilitant les partenariats public-privé et la valorisation des compétences locales.
L’organisation de ce rendez-vous stratégique mobilise également le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, le Ministère des Finances et du Budget, le Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, ainsi que le Ministère de la Culture et de la Francophonie.
La Côte d’Ivoire affirme une fois de plus son ambition de jouer un rôle de premier plan dans la transformation numérique du continent africain.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press