San Pedro, une partie de l’usine SUTEC part en fumée, d’importants dégâts matériels et destruction de plusieurs tonnes de produits

21
San Pedro, une partie de l'usine SUTEC part en fumée, d'importants dégâts matériels et destruction de plusieurs tonnes de produits
San Pedro, une partie de l'usine SUTEC part en fumée, d'importants dégâts matériels et destruction de plusieurs tonnes de produits

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une partie de l’usine SUTEC de San Pedro (Sud-Ouest) est partie en fumée dans la nuit du mardi 28 décembre 2021, a-t-on appris auprès de l’Office National de la Protection Civile (ONPC).

Selon les informations rapportées, les ouvriers de la Société d’Usinage, de Transformation et d’Exportation de Café-cacao (SUTEC) de San-Pedro, une usine de traitement de fèves, ont été secoués dans la nuit du mardi 28 décembre 2021, par un incendie déclaré dans le séchoir de cacao.

D’origine inconnue, l’incendie a été circonscrit par les pompiers civils de San-Pedro, sollicités par les ouvriers au quartier DAFCI, avec l’aide des pompiers du port autonome de la localité.

Les soldats du feu ont annoncé d’importants dégâts matériels et la destruction de plusieurs tonnes de produits agricoles, mais pas de perte en vie humaine.

Ils ont ensuite assuré une surveillance du site pour éviter une d’éventuelles reprises de feu, indique-t-on.

Troisième plus grande société après la SIR avant les années 2000, l’usine DAFCI est depuis septembre 2015 la propriété du Groupe YESHI sous le nom de SUTEC.

La SUTEC se spécialise dans l’achat, le conditionnement et l’exportation de Cacao et bientôt d’anacarde pour son propre compte et aussi pour celui d’autres exportateurs. L’ambition claire de SUTEC est de transformer à terme le cacao ivoirien localement, car ce marché est pratiquement vierge.

SUTEC, c’est : « Sur Abidjan une capacité de stockage de 12 000 Tonnes et 5 000 Tonnes à San Pedro.

Une capacité d’usinage de 95 000 Tonnes à Abidjan et 65 000 Tonnes à San Pedro. Un Vraquier capable de traiter 35 000 tonnes de cacao sur Abidjan. C’est également une équipe jeune, dynamique, mais surtout expérimentée, à ce jour 46 emplois permanents et presque 200 emplois indirects partageant un objectif commun, la pérennité et la croissance de SUTEC.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here