UMOA-Titres Mobilise 41,2 Milliards FCFA en Adjudication

1
UMOA-Titres Mobilise 41,2 Milliards FCFA en Adjudication
UMOA-Titres Mobilise 41,2 Milliards FCFA en Adjudication

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Côte d’ivoire a réussi à mobiliser 41,2 milliards de FCFA, le mardi 29 juillet 2025, lors de l’adjudication de bons et obligations assimilables du Trésor par l’Union Monétaire Ouest-Africaines (UMOA-Titres), a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les informations rapportées, l’émission ivoirienne portait sur quatre instruments financiers de maturités différentes des Bons Assimilables du Trésor (BAT) à 364 jours et des Obligations Assimilables du Trésor (OAT) à 3, 5 et 7 ans.

« Sur un montant global mis en adjudication de 50 milliards de FCFA, les autorités ivoiriennes ont reçu des soumissions pour 53,9 milliards de FCFA, soit un taux de couverture de 107,81 %. Cependant, seules 76,43 % des offres ont été retenues, révélant une sélectivité dans l’acceptation des propositions », rapporte-t-on.

A en croire lesdites sources, l’adjudication a révélé une participation quasi-exclusivement ivoirienne.

« Seul le Sénégal a participé avec une soumission de 200 millions de FCFA sur les OAT 7 ans, entièrement acceptée. Les autres pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Bénin, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Togo) ne se sont pas manifestés », fait-on savoir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here