
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) séjourne actuellement en Côte d’Ivoire et dont les travaux dureront jusqu’au 14 mars 2023, a-t-on appris ce mercredi 1er mars 2023, de sources officielles.
Le Lancement de la mission du FMI relative à la négociation d’un nouveau programme avec la Côte d’Ivoire a eu lieu ce jour au 20e étage de l’immeuble SCIAM, au Plateau.
Nous apprenons que, cette mission s’inscrit dans le cadre des négociations visant la conclusion, pour les trois (03) prochaines années, d’un nouveau programme économique et financier avec le FMI. Il devrait permettre à la Côte d’Ivoire de maintenir la stabilité macroéconomique et d’atteindre le statut de pays à revenu intermédiaire d’ici à 2030.
« Les travaux consistent à passer en revue les performances et contreperformances de l’économie ivoirienne, au regard des évolutions récentes. Les échanges porteront, entre autres, sur le cadrage macroéconomique, la viabilité de la dette, l’évolution du secteur énergie et la stabilité du système financier, l’inclusion financière et la lutte contre le terrorisme. Des questions liées aux dépenses sociales, aux investissements prioritaires, au climat, à la stimulation de la création d’emplois et bien d’autres points seront également abordées », note-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press