Vers l’élimination des tarifs douaniers dans les transactions entre avec l’UE d’ici début 2024

18
Vers l'élimination des tarifs douaniers dans les transactions entre avec l'UE d'ici début 2024
Vers l'élimination des tarifs douaniers dans les transactions entre avec l'UE d'ici début 2024

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Selon plusieurs sources, l’information a été livrée jeudi dernier à Abidjan par la directrice Afrique-Asie-Pacifique commerce, développement durable et pacte vert de la direction générale au sein de la Commission européenne, Dora Correia, lors de la 6e réunion du comité conjoint de l’accord de partenariat économique (APE) UE-CI organisée à la Primature.

Elle aurait révélé que l’élimination des tarifs douaniers dans les transactions entre la Côte d’Ivoire et l’Union européenne (UE-CI) est prévue début 2024.

L’élimination des tarifs douaniers s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de ce partenariat commercial et de développement qui assure un accès en franchise de droits et en quantités illimitées aux produits d’origine ivoirienne exportés vers le marché européen.

Cette mesure pourrait être une opportunité pour les entreprises ivoiriennes pour avoir accès à des machines et des produits intermédiaires en provenance de l’Union européenne à de meilleurs prix. De plus, elle devrait permettre le développement de l’industrie locale et aux producteurs ivoiriens d’être plus compétitifs dans l’espace régional (CEDEAO), souligne-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here