Africa-Press – Côte d’Ivoire. Six silos de stockage d’environ 28000 tonnes, dénommés le « Grenier ivoirien du blé », ont été inaugurés à Abidjan, pour prévenir toute éventuelle pénurie céréalière, indique un communiqué de presse de l’opérateur, transmis lundi 4 juillet 2022 à l’AIP..
Ces ouvrages, estimés à 10 millions de dollars (environ cinq milliards de FCFA), ont été réalisés par la filiale ivoirienne de la multinationale américaine Seaboard. Ils visent, selon son vice-président exécutif, Jack Bresky, à satisfaire les besoins en céréales de plus en plus croissants des Ivoiriens.
« Cet investissement est à l’image de notre engagement quotidien dans le secteur industriel ivoirien. Nous sommes fiers de l’aboutissement de ce projet qui contribuera à assurer l’autosuffisance de la Côte d’Ivoire en produits céréaliers », a déclaré M. Bresky, vendredi 17 juin 2022, à l’occasion de la cérémonie inaugurale.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, était présent aux côtés d’autorités municipales, de directeurs généraux, et de différents partenaires.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





