A quelques mois de l’élection régionale, le PDCI-RDA confiant de sa victoire dans l’Indenié-Djuablin

11
A quelques mois de l'élection régionale, le PDCI-RDA confiant de sa victoire dans l'Indenié-Djuablin
A quelques mois de l'élection régionale, le PDCI-RDA confiant de sa victoire dans l'Indenié-Djuablin

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Amoakon Banga et Bassy Koffi

Les prochaines élections régionales initialement prévues en 2023 seront âprement disputées dans l’Indenié-Djuablin.

Cependant, à quelques mois du scrutin, le PDCI-RDA est sûr de remporter démocratiquement le vote. Le Sénateur Amoakon Banga, Vice-président du plus vieux parti ivoirien a rassuré aujourd’hui, les missions de la Direction du PDCI-RDA sur la victoire du parti présidé par Aimé-Henri Konan Bédié dans cette région.

« Aux prochaines élections régionales, le Pdci-Rda va récupérer démocratiquement la région », a déclaré, le Vice-président Amoakon Banga, à la délégation de la Haute direction du parti en mission à Abengourou.

Délégué d’Abengourou commune, Amoakon Banga a précisé que la région de l’Indénié-Djuablin, au regard des élections antérieures, demeure un bastion du PDCI-RDA.

Il a affirmé que la vitalité de son parti dans la région est un fait indiscutable.

« Des gens ont voulu secouer le PDCI-RDA, mais nous sommes restés debout et solides. Certains sont partis au ‘’restaurant’’, mais le parti est plus fort. La prochaine bataille consistera à la prise de la commune de Béttié aux municipales », a-t-il mentionné.

Cliquez pour agrandir l’image

Satisfait de la mobilisation et de la présence du personnel politique, le chef de mission, Bassy Koffi a au cours de la séance de travail expliqué le sens des réformes entreprises par le Président du parti septuagénaire aux délégués.

Selon lui, ces réformes épondent à un besoin de remobilisation des militants afin de se projeter avec assurance vers l’avenir.

Cette visite de travail avec la délégation avait pour objectif de faire l’état des lieux du personnel politique au niveau communal.

Bassy Koffi a dit compter sur Abengourou, parce que, pour lui, cette commune reste un terrain fertile.

Notons que les missions de la Haute direction du PDCI-RDA dans ses délégations départementales et communales ont démarré les 05 et 06 mars 2022 et se sont poursuivies, ce samedi 12 mars 2022.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here