Après son départ du PDCI, Gouali Dodo affirme avoir asséché les bases du Parti de Bédié à Vavoua « plus de 800 militants ont viré au RHDP, il n’y a rien après moi »

12
Après son départ du PDCI, Gouali Dodo affirme avoir asséché les bases du Parti de Bédié à Vavoua « plus de 800 militants ont viré au RHDP, il n'y a rien après moi »
Après son départ du PDCI, Gouali Dodo affirme avoir asséché les bases du Parti de Bédié à Vavoua « plus de 800 militants ont viré au RHDP, il n'y a rien après moi »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Basile Gouali Dodo, ancien député du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Vavoua et ex-porte-parole du Parti de Bédié a viré au Rassemblement des Houphouétsistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Au lendemain de son départ du PDCI, l’ancien délégué départemental du plus vieux Parti affirme qu’il n’est pas allé seul au RHDP.

Basile Gouali Dodo, lors de la cérémonie qui marquait l’arrivée au PDCI de l’ancien maire de Koumassi, Raymond N’dohi Yapi, hier jeudi 29 décembre 2022 à Cocody, a laissé entendre qu’il n’est pas venu seul au RHDP.

Répondant à un quotidien proche du Parti de Bédié qui a barré à la une que « des militants du PDCI ont tourné le dos à Basile Gouali Dodo à Vavoua », le tout nouveau militant du parti présidentiel a souhaité faire une précision devant la presse.

Il affirme avoir asséché les bases du PDCI à Vavoua après son départ, puisque selon lui, la majorité des militants l’ont suivi.

« Le feu de brousse qui a été mis quelque part est en train de se rependre partout en ce qui concerne mon département de Vavoua, les anciens militants de mon ancien parti ont fait une déclaration. Nous avons plus de 800 militants du PDCI qui ont totalement basculé au RHDP. C’est la petite annonce que je voulais faire parce qu’il y a un certain journal qui disait que les militants de base tournent le dos à Gouali Dodo, or, c’est moi-même qui suis là, il n’y a rien après moi », a-t-il laissé entendre.

Pour rappel, l’annonce de la candidature de Bédié au prochain congrès du PDCI a fait déchanter plusieurs jeunes cadres du plus doyen des Partis de Côte d’Ivoire, qui s’imaginaient un destin présidentiel en 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here