Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo lance sa formation politique ce samedi 16 octobre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan Cocody.
Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), c’est le nouvel instrument politique que va formaliser l’ex-président et ses proches.
Ce congrès constitutif de ce nouveau Parti de Gbagbo se tient les 16 et 17 octobre 2021.
Plusieurs formations politiques invitées.
Le Parti au pouvoir ne s’est pas fait prier pour prendre part à ce congrès constitutif du Parti de Gbagbo.
Le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), invité à ce congrès a été représenté par son directeur exécutif Adama Bictogo, ce samedi à l’hôtel Sofitel Ivoire, comme sur place constaté.
À son arrivée au Sofitel Hôtel Ivoire, Adama Bictogo a confié à KOACI que sa présence à ce congrès s’inscrit dans la dynamique de la rencontre entre Gbagbo et Alassane Ouattara.
Le directeur exécutif du Rhdp a fait savoir que son Parti invité à ce congrès, il a été mandaté par le président de la République Alassane Ouattara pour le représenter à ce rendez-vous de l’opposition.
Cliquez pour agrandir l’image
Adama Bictogo, dont les liens avec le système Gbagbo datent (entreprise avec Désiré Tagro, ndlr), a enfin invité les Ivoiriens à s’inscrire dans le processus de paix et de réconciliation prôné par le chef de l’État Alassane Ouattara.