Depuis la Marahoué, Stéphane Kipré : « L’implantation du parti ne se fait pas au téléphone »

9
Depuis la Marahoué, Stéphane Kipré : « L'implantation du parti ne se fait pas au téléphone »
Depuis la Marahoué, Stéphane Kipré : « L'implantation du parti ne se fait pas au téléphone »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Stéphane Kipré jeudi à Bouaflé (DR)

« L’implantation du parti ne se fait pas au téléphone, on ne reste pas à Abidjan pour dire Gbagbo nous a envoyé. Le président Laurent Gbagbo a dit c’est vous les militants qui êtes le parti. Alors On doit venir vous épauler (…) », tel est l’important message lancé aux militants du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), lancé par le vice-président, Stéphane Kipré jeudi dernier à Bouaflé, dans la région de la Marahoué (Centre-ouest).

Le président du défunt parti, Union des Nouvelles Générations (UNG), s’est appesanti sur l’importance pour des cadres du PPA-CI à aller la rencontre des militants.

« Même si on sait que Gbagbo Laurent est populaire, même si on sait que le PPA-CI est implanté, nous devrons quand même aller vers nos populations », a-t-il indiqué et de poursuivre. « . L’implantation du parti ne se fait pas au téléphone, on ne reste pas à Abidjan pour dire Gbagbo nous a envoyé. Le président Laurent Gbagbo a dit c’est vous les militants qui êtes le parti. Alors On doit venir vous épauler (…).Celui qui se reconnaît en Gbagbo est au PPA-CI. Celui qui n’est pas dans le PPA-CI ne peut plus convoquer nos fédéraux et SG de section. Nous avons un seul et un seul chef. Accompagnons le Chef. Le chef nous a donné un secrétariat faisons confiance au secrétariat. Le chef nous a donné des coordinateurs faisons leur confiance. Le chef nous a donné des structures faisons bloc autour d’elles. On se doit d’aider les structures à avancer. Nous devons rendre nos fédéraux forts afin que le Parti soit fort. Nous de vous être unis. Qui peut parler de réconciliation si nous ne sommes pas unis. C’est parce que vous avez résisté à faire vivre le parti quand nous étions en exil c’est pourquoi le parti existe. Soyons forts (…). Si la Côte d’Ivoire trouve la solution à ses problèmes elle aidera les autres pays à résoudre leurs problèmes (…)

Le temps de reconquérir la Marahoué est arrivé (…) ».

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here