Elections Municipales, PDCI-RDA, les indignés originaires du Lôh-Djiboua interpellent le président Bédié

25
Elections Municipales, PDCI-RDA, les indignés originaires du Lôh-Djiboua interpellent le président Bédié
Elections Municipales, PDCI-RDA, les indignés originaires du Lôh-Djiboua interpellent le président Bédié

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les militants du PDCI-RDA originaires du Lôh-Djiboua se demandent encore jusqu’à ce jour, qu’est-ce qui a motivé le choix des candidats pour les élections de septembre 2023 dans leurs différentes communes.

Selon ces populations, le Lôh-Djiboua regorge des compétences à tous les niveaux au sein du plus vieux parti de la Côte d’Ivoire. Notamment des Dida délégués, membres du bureau politique, membres du grand conseil etc.qui ont pourtant figuré sur la liste des candidats à la candidature. À la publication de la liste finale que le PDCI-RDA propose pour les élections municipales à Lakota, Guitry et Hiré aucun d’entre eux n’y figure si ce n’est des baoulé qui n’auraient aucun patrimoine dans ces différentes localités.

Pire, ces candidats retenus, à l’exception de celui de Lakota qui est un homme d’affaire, les autres n’auraient jamais travaillé dans une administration.. Ce constat fait par les militants PDCI-RDA Dida, les s’indignent jusqu’à se poser la question de savoir pourquoi ce mépris alors qu’ils sont les tuteurs de leurs frères baoulé qu’ils ont accueilli et à qui ils ont donné des terres cultivables sans aucune contrepartie.

Cette situation aurait blessé certains militants dans leur amour-propre. Selon nos sources, le candidat Dida recalé à Guitry envisagerait aller en indépendant. Quant celui de la commune de Hiré prévoit de faire une grande tournée dans les villages et campements en vue de calmer les populations tout de même remontées contre ces différents choix du parti.

Il ressort de ce constat que le PDCI-RDA fait sans le vouloir, le lit du PPA-CI dont certains militants du Lôh-Djiboua sous-estiment à souhait les têtes de liste PDCI-RDA.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here