PDCI: 13 Membres Inculpés Pour Complot Contre L’État

5
PDCI: 13 Membres Inculpés Pour Complot Contre L'État
PDCI: 13 Membres Inculpés Pour Complot Contre L'État

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le PDCI-RDA a dénoncé la semaine dernière les arrestations de ses membres par les autorités ivoiriennes. Les autorités assurent que les arrestations de ces individus n’ont aucun lien avec l’appartenance politique.

Selon l’Agence France Presse (AFP) qui a contacté leur avocat que les membres du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Tidjane Thiam, principale formation d’opposition, sont inculpés depuis le 7 octobre 2025, pour « complot contre l’autorité de l’État et de troubles à l’ordre public ».

« Au total, 13 personnes ont été arrêtées et ont été déférées mardi devant la cellule d’enquête spécialisée dans la lutte antiterroriste. Elles sont accusées de complot contre l’autorité de l’Etat et de troubles à l’ordre public, a déclaré à l’AFP leur avocat, Sosthène Touré.

On les accuse d’être impliquées dans l’organisation de la marche interdite du 4 octobre et de préparer des actions subversives. »

Il précise que, parmi elles, une personne semble avoir été arrêtée par erreur, n’étant apparemment pas membre du PDCI. L’avocat Jean-Chrysostome Blessy, député du PDCI, a confirmé à l’AFP l’inculpation de 13 personnes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here