PDCI Dénonce Manipulation Électorale par Faux Document ONU

1
PDCI Dénonce Manipulation Électorale par Faux Document ONU
PDCI Dénonce Manipulation Électorale par Faux Document ONU

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) a réagi le vendredi 22 août 2025 à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une prétendue correspondance du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme adressée au Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’ONU. Après vérification, la formation politique a affirmé qu’il s’agissait d’un faux document destiné à tromper l’opinion publique.

Dans un communiqué signé par Me Blessy Jean Chrysostome, le parti explique que ses propres experts ont mené des analyses afin d’évaluer la crédibilité de la note en question. Les conclusions sont claires: aucun élément ne permet d’établir que le document émane du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme. Le PDCI-RDA dénonce ainsi une tentative manifeste de manipulation et appelle les Ivoiriens à ne prêter aucun crédit à cette publication.

Pour les responsables du parti, cette nouvelle fausse information illustre la multiplication des rumeurs dans une période électorale sensible. Le PDCI-RDA invite donc ses militants et l’ensemble des citoyens à faire preuve de vigilance face aux manœuvres susceptibles de brouiller le débat politique.

Tout en démentant fermement la rumeur, le parti a profité de l’occasion pour rappeler que l’attention des militants doit rester tournée vers l’échéance du dimanche 24 août, date à laquelle son président, Tidjane Thiam, procédera au dépôt officiel de sa candidature à la Commission électorale indépendante.

En choisissant de réagir rapidement, le PDCI-RDA entend non seulement clarifier la situation autour de ce faux document, mais aussi recentrer ses militants sur l’essentiel: la préparation d’une étape décisive dans la course à la présidentielle.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here