Pré-Congrès du RHDP à Katiola pour militants locaux

1
Pré-Congrès du RHDP à Katiola pour militants locaux
Pré-Congrès du RHDP à Katiola pour militants locaux

Africa-Press – Côte d’Ivoire. En attendant le grand meeting de mobilisation des militants du RHDP prévu à la place HKB de Katiola ce samedi 24 mai 2025, le pré-congrès régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la région du Hambol s’est ouvert ce vendredi 23 mai 2025 au centre culturel de Katiola, sous la présidence de M. Ally Coulibaly, Grand Chancelier de l’Ordre National et patron politique régional du RHDP. Cette importante rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs du congrès national à venir et vise à renforcer la cohésion interne du parti, tout en offrant un cadre de réflexion sur les grands axes de son fonctionnement.

Les assises ont réuni cadres, élus, jeunes, femmes et militants venus des trois départements de la région du Hambol autour de trois commissions thématiques. Il s’agit des Statuts et Règlement Intérieur, la Vie et Fonctionnement du Parti et la Politique Générale.

Les contributions issues de ces commissions nourriront les travaux nationaux du parti. Le pré-congrès s’achèvera par un grand meeting régional, prévu le samedi 24 mai 2025 à Katiola, marquant l’engagement renouvelé du RHDP auprès des populations du Hambol.

Le RHDP Hambol réaffirme sa fidélité aux idéaux de paix, de dialogue et de développement, chers au Président Félix Houphouët-Boigny. Ces assises sont importantes parce qu’elles permettent de réaffirmer l’appel du Hambol qui demande au président de la République d’être le candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025, indique-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here