Raymond N’Dohi quitte le PDCI pour le RHDP : « Je n’ai absolument aucun complexe à prendre cette décision »

9
Raymond N'Dohi quitte le PDCI pour le RHDP : « Je n'ai absolument aucun complexe à prendre cette décision »
Raymond N'Dohi quitte le PDCI pour le RHDP : « Je n'ai absolument aucun complexe à prendre cette décision »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Militant depuis 1980 au Parti démocratie de Côte d’Ivoire (PDCI), le sénateur Raymond N’Dohi Yapi a signé son adhésion ce jeudi 29 décembre 2022 au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP).

L’annonce officielle de cette adhésion de l’ancien cadre du Parti de Bédié s’est faite au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, en présence des cadres du RHDP, Kafana Koné, Cissé Bacongo, Robert Beugré Mambé et Kandia Camara, comme sur place constaté par KOACI.

Raymond N’Dohi Yapi, justifiant son départ du PDCI, a pointé du doigt les différentes divergences qui existent dans le Parti de Bédié.

L’ex-maire et actuel sénateur d’Abidjan, dont on ignore le poids politique réel de nos jours, a dit que son départ du PDCI est définitif.

Il a affirmé n’avoir aucun complexe à signer son adhésion dans le Parti au pouvoir.

“J’ai donc pris la décision de quitter définitivement de PDCI et de militer sans contraintes au RHDP. Je n’ai absolument aucun complexe à prendre cette décision, car le RHDP et le RHDP sont une même pièce de la même monnaie”, a déclaré Raymond N’Dohi Yapi.

À la suite de l’ancien maire de Koumassi, Nicole Zézé Souassou épouse Gohourou, maire de Guibéroua a également fait son adhésion au RHDP.

“Le risque d’adhésion à un Parti politique était énorme après la crise postélectorale. Nous déclarons ici et maintenant notre mise à disposition du président de la République Alassane Ouattara et nous nous mettons à la disposition du RHDP pour le bonheur de nos populations à travers le vivre-ensemble”, a-t-elle fait savoir.

Après leurs déclarations, Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP, leur a donné les conseils d’usage.

À la suite de Bacongo, le président du directoire du RHDP, Koné Kafana a salué l’arrivée des deux personnalités.

Koné Kafana a également invité Raymond N’Dohi Yapi de reprendre ses marques au RHDP.

“Ce qui nous guide trois ici, c’est notre Pays et nous avons à la tête de notre Pays un homme exceptionnel. Nous devons nous rassembler pour le bonheur de notre Pays et travailler pour le développement de la Côte d’Ivoire”, a conseillé Koné Kafana.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here