850 jeunes ivoiriens sélectionnés pour intégrer les centres de service civique

3
850 jeunes ivoiriens sélectionnés pour intégrer les centres de service civique
850 jeunes ivoiriens sélectionnés pour intégrer les centres de service civique

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ce lundi 3 mars 2025, l’Office du Service Civique National (OSCN), sous l’égide du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, a procédé à la publication de la liste définitive des jeunes admis pour la session 2025 des centres de formation citoyenne et professionnelle. À l’issue du processus de sélection et des examens médicaux, 850 jeunes ont été retenus.

Les jeunes admis, issus de diverses régions, seront répartis entre les centres de service civique suivants:

• Centre de Bimbresso (Abidjan): 200 garçons

• Centre de Bouaké 1 (Bouaké, route de Belleville): 150 jeunes filles

• Centre de Bouaké 2 (EX-ENSOA, route de M’bahiakro): 500 garçons

Les bénéficiaires sont conviés à rejoindre leurs centres respectifs dès la diffusion de cette liste. L’OSCN les encourage à se préparer activement à cette expérience qui leur apportera des connaissances et compétences précieuses pour leur avenir personnel et professionnel.

Le programme de service civique a pour mission d’inculquer aux jeunes des comportements citoyens tout en leur dispensant une formation professionnalisante leur facilitant l’accès à la vie active. À travers cette initiative, l’État ivoirien réaffirme son engagement en faveur de la jeunesse et de la construction d’une société reposant sur des valeurs essentielles.

La liste intégrale des sélectionnés est disponible sur www.oscn.ci. Pour toute question relative aux modalités d’entrée dans les centres, les candidats peuvent contacter l’OSCN via son site web.

Avec cette nouvelle vague de jeunes engagés, l’OSCN continue d’œuvrer pour la formation et l’insertion socioprofessionnelle, contribuant ainsi au développement du potentiel humain en Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here