Africa-Press – Côte d’Ivoire. préfet de Koua, Ibo Blé Blaise, se dit inquiet des risques de maladies hydriques que pourrait engendrer la montée des eaux de rivière.
Des populations de Koua s’alimentent en eau de puits, signale-t-on.
« Il faut également relever le risque de maladies hydriques qui pourraient être liées à l’écoulement des eaux depuis le cimetière », a indiqué M. Ibo, lundi 24 octobre 2022, au cours d’une séance de travail initiée par le préfet du département de Facobly, à Koua, pour faire l’état des lieux du sinistre.
La stagnation des eaux dans les domiciles, la cour de l’école primaire et en plusieurs endroits de la ville fait craindre une épidémie.
Face à la situation, l’autorité sous-préfectorale plaide pour des mesures urgentes, afin de canaliser les eaux de ruissèlement, et éviter un problème de santé publique dans sa circonscription administrative.
Il exhorte les populations à libérer les emprises du passage de l’eau en allant construire sur les sites non à risques.
Koua, chef-lieu de sous-préfecture, connaît des inondations suite à des pluies diluviennes qui s’abattent sur la localité. Le préfet du département de Facobly a effectué, lundi 24 octobre, une visite de terrain pour s’imprégner de la situation et apporter le réconfort de l’Etat aux sinistrés
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press