11ᵉ congrès de l’UNJCI, les participants donnent quitus au président sortant pour sa gestion, l’élection prévue samedi

18
11ᵉ congrès de l'UNJCI, les participants donnent quitus au président sortant pour sa gestion, l'élection prévue samedi
11ᵉ congrès de l'UNJCI, les participants donnent quitus au président sortant pour sa gestion, l'élection prévue samedi

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ce vendredi au congrès de l’UNJCI à Abidjan

Le 11e congrès ordinaire de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a démarré aujourd’hui pour prendre fin demain avec l’élection du président et du PCA.

C’est dans une ambiance électrique que les travaux de ce 11e Congrès qui coïncide avec le 30e anniversaire de la faitière ont débuté.

Comme constaté sur place par KOACI, le comité a mobilisé de nombreux agents de la police pour sécuriser ces assises.

En dépit du rejet de la liste « Lance Team », par le Conseil d’administration, le candidat et ses partisans ont effectué le déplacement de la maison de la presse où se déroulent les travaux, pour bloquer le congrès.

Malheureusement, ils ont été mis en minorité. Le Président sortant de l’UNJCI, candidat à sa propre et seul candidat en liste a présenté sa gestion, le bilan financier et moral.

Sa gestion a été adoubée par le congrès. Bien avant, c’est le Président du conseil d’Administration, Kolo Coulibaly qui avait déclaré qu’il était en phase avec le bilan présenté par le président sortant.

Après le quitus du congrès, les travaux en commission ont démarré. Quatre commissions ont été constituées dont celle relative au toilettage des textes.

Il faut noter que quelques heures avant la tenue du 11e congrès, la liste invalidée a été déboutée en justice suite à une plainte qu’elle a portée contre le Président sortant de l’UNJCI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here